CouseransTourisme et loisirsUNE

Saint-Lizier : Au Palais des Evêques les travaux vont bon train

Afin d’optimiser le potentiel du Palais des Evêques, un programme de travaux a été défini en janvier 2021 et initié en suivant afin de permettre un démarrage de l’activité dès le mois de juin prochain. Une reprise en main de la résidence de tourisme du Palais des Evêques de Saint-Lizier pilotée par le département, propriétaire des lieux depuis 2019.

Et, en cette belle matinée mercredi le propriétaire à fait le tour des lieux pour constater le bon avancement des travaux et fixer des perspectives pour le site. Avec cet objectif l’achèvement du projet d’aménagement de la résidence de tourisme en vue d’une exploitation de ce site emblématique du Couserans et de l’Ariège dès le mois de juin.

D’autant que le gestionnaire retenu, la société Terres de France (désigné en novembre 2020), présent également pour cette visite témoigne de l’intérêt d’acteurs nationaux et internationaux du tourisme pour le site. Afin d’offrir une offre d’hébergement et de service de qualité à la hauteur de ce site unique, de par sa taille et de par son intérêt patrimonial, c’est donc un vaste chantier qui s’est ouvert.

Une opération de remise à niveau sur l’ensemble des bâtiments, d’aménagements des espaces extérieurs ainsi que d’une piscine semi-couverte. Ceci afin de permettre une gestion qualitative et conforme aux normes en vigueur dès cet été même s’il est entendu que la saison estivale 2022, une fois l’ensemble des travaux finalisé, marquera le vrai démarrage de son exploitation. D’autant que la résidence a vocation à devenir la base arrière pour la station de ski de Guzet, en offrant au territoire une nouvelle capacité hôtelière attendue par l’ensemble des acteurs du tourisme et de l’économie locale, au premier rang desquels le restaurant gastronomique, le musée départemental, la cathédrale Notre Dame de la Sède, ou encore la pépinière d’entreprises Cap Couserans.

Des travaux estimés à 3,9 millions d’euros. Une enveloppe conséquente pour assurer une cohérence de traitement dans les rénovations projetées et conforter ce Pôle culturel et patrimonial prestigieux du Couserans.

A l’image :

Thomas CANTIN, directeur des bâtiments de la logistique et de l’aménagement numérique au sein du Conseil départemental de l’Ariège

Christine TEQUI, Présidente du Conseil départemental de l’Ariège

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Couserans