Portes d’Ariège PyrénéesSantéUNEVilles et villages

Pamiers : “3,2,1 bouge pour ta santé” avec le CPTS Ariège

Dans le cadre de ses actions, et à l’occasion de la semaine de la mobilité, la CPTS (Communauté professionnelle territoriale de santé) Ariège-Pyrénées organise le samedi 17 septembre la première édition de son évènement sport-santé qui se déroulera autour du complexe sportif Balussou de Pamiers de 14h à 18h.

Cet évènement est ouvert à tous, il présentera le mouvement sport-santé et l’offre d’activités physiques adaptées du territoire à la population ariégeoise.

La CPTS Ariège-Pyrénées, association de santé regroupant l’ensemble des professionnels et structures du milieu de la santé sur le département de l’Ariège et notamment sur les communes se trouvant le long de la national 20, organise cet évènement en lien avec ses objectifs de réponse aux besoins de santé du territoire.

La 1ère édition de cette journée « 3,2,1…Bouge pour ta santé ! » est un challenge pour bouger autour d’ateliers participatifs et informatifs pour découvrir le sport santé et les activités physiques adaptées du territoire et pour échanger avec un panel de professionnels pluridisciplinaires (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, enseignants en activités physiques adaptées, nutritionnistes et bien d’autres professions). La découverte des activités physiques adaptées et de l’offre territoriale se fera au travers de plusieurs stands animés par ces professionnels.

Cet événement est à destination du grand public et de ce fait gratuit et ouvert à tous !

Pour cette manifestation d’envergure territoriale, le CPTS a la volonté de travailler avec des acteurs locaux à tous les niveaux. De nombreux partenaires seront donc présents.

Vous pourrez retrouver des ateliers sur le sport sur ordonnance, le rôle des différents professionnels de santé selon les besoins, les limitations, les pathologies… ainsi que des ateliers sur les recommandations en matière d’alimentation et d’hydratation.

Divers stands d’initiations seront également proposés : le rubgy santé, des séances de découverte du yoga adapté pour les femmes enceintes et jeunes mamans, des activités pour stimuler les fonctions cognitives et motrices et des ateliers de découverte de marche en pleine nature et des maisons sports santé.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.