Mardi 17 octobre, l’association Cent pour un Toit Ariège a tenu son Conseil d’administration, salle Louis Monié, à Lavelanet. L’occasion, ainsi que l’explique son président Fabien Paul, « heureux de se retrouver dans une ville qui nous soutient », de « faire le point sur les situations des personnes hébergées ; de préparer nos manifestations, etc. »
Fabien Paul, Mireille Becchio trésorière, Edwige Benoit secrétaire, et les membres du Bureau de l’association, ont été accueillis par Marc Sanchez maire qui a dit son plaisir à les recevoir et soutenir, que ce soit par la mise à disposition de deux logements, le prêt de salles, subvention, ou par l’aide à la communication de leurs évènements, leur association.
Le but de l’association Cent pour un Toit Ariège est de réunir les moyens permettant de loger les familles. Cent adhérents pour loger une famille, le temps qu’elle puisse accéder au droit de travailler, de signer un bail et subvenir aux frais liés au logement. Chaque adhérent s’engage à verser la cotisation fixée par l’assemblée générale. La famille hébergée est adhérente de l’association et participe aux actions solidaires.
À noter dans vos agendas, un concert à l’école de musique le 5 novembre, 16h. Un concert duo piano et violoncelle dont les bénéfices iront à l’association (entrée de soutien à prix libre).
Source : Mairie de Lavelanet