La Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP), compétente en matière de Petite enfance, a souhaité mettre en lumière une profession souvent restée dans l’ombre. Un mode d’accueil individuel qui a prouvé ses bénéfices pour l’accueil de l’enfant et qui doit subsister.
A l’occasion de la Journée nationale de la profession, la CCPAP organise donc une semaine d’information sur le métier d’assistant(e) maternel(le), du 13 au 19 novembre.
Cette semaine sera rythmée par plusieurs temps forts prévus à la fois à Saverdun ainsi qu’à Mazères. Au programme : salon professionnel, conférence, projection de film, exposition photos etc.
Riche de son expertise, et de ses compétences, l’intercommunalité a fédéré plusieurs partenaires autour de ce projet dont le but est double : promouvoir le métier tout en valorisant les professionnel(le)s déjà en poste. Pour l’occasion, plusieurs temps forts seront organisés sur le territoire de la CCPAP durant cette semaine.
Informer et pourquoi pas créer de nouvelles activités
Le lancement officiel aura lieu le lundi 13 novembre, à Saverdun, à la salle des fêtes, avec un Salon ouvert au grand public. Dès 10 heures, et durant toute la matinée, les personnes présentes auront la possibilité de rencontrer au sein d’un seul et même endroit les partenaires du secteur que sont : la Caf, Pôle Emploi, la Région ou encore le CD09.
Le public pourra également échanger autour du métier aux côtés des professionnelles déjà en poste au sein de l’intercommunalité notamment.
De quoi permettre de répondre aux questions des personnes intéressées par la profession, ou bien de celles qui se questionnent encore sur l’opportunité ou la possibilité d’embrasser une telle carrière.
Tout le programme ICI
Source : Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées