REPORTAGE 🎥 La toute première édition du Carnaval d’Augirein a eu lieu le 9 mars. Un moment festif pour alléger les têtes et les cœurs.
Défilé de chars, calèches de chevaux, batucada, jugement de Monsieur Carnaval, concert avec groupe de musique, spectacle de magie, maquillage…sans oublier bien sur les traditionnels espaces dédiés à la restauration (crêpes, gaufres, pizza au feu de bois, etc.) et la buvette.
La fête a battu son plein samedi 9 mars dernier pour la première édition, sous cette forme, du Carnaval d’Augirein. La petite commune rurale, aux quelques 80 habitants (à l’année), au cœur de la vallée de la Bellongue « la plus belle du monde », en terres castillonnaises, n’a pas ménagé ses efforts et s’est mobilisée pour la fête.
Une fête qui devait conduire les quelques trois cents participants attendus, venus des vallées environnantes et même de Saint-Girons, tout au long de la journée jusque tard en soirée.
Une belle réussite toute en convivialité et bonne humeur partagées auquel se sont adonnés avec le plus grand des plaisirs, dans leurs costumes carnavalesques, Charles Daffis, le maire du village et Mélanie Tisné-Versailles, la conseillère régionale manifestement heureuse d’avoir quitté Toulouse pour revenir au village.
Une histoire qui finit bien autour de bonnes ripailles, excepté pour Monsieur Carnaval.
A l’image : Mélanie – Maxime et Lucie : organisateurs du Carnaval d’Augirein