À travers les mots et la musique, D’ de Kabal interroge les masculinités, depuis de nombreuses années. Avec cette nouvelle création, Spirales, il continue de creuser à l’intérieur de ce qui fabrique et nourrit plus largement les mécanismes de domination.
Composée en trois chapitres, cette pièce suit le parcours d’un individu à travers trois périodes de sa vie : l’adolescence, la parentalité, l’âge adulte. Construite comme un puzzle, son histoire s’articule de scène en scène, à partir de récits portés par plusieurs personnages. Une lame de fond semble miner tout son parcours : une violence constante, protéiforme, physique ou morale, invisible ou identifiée. Comment peut-il en sortir ?
Un spectacle dérangeant et nécessaire.
D’ de Kabal est un rappeur, slameur, auteur-compositeur, comédien, dramaturge et metteur en scène originaire des Antilles et de Bobigny (93). D’abord rappeur, avec le groupe Kabal, qu’il a cofondé en 1993, et avec Assassin qu’il accompagne en tournée entre 1995 et 1997, il s’intéresse ensuite au théâtre à partir de 1998.
Plus d’infos et réservations ICI