INTERVIEW 🎙️ C’est dans le cadre enchanteur de la salle Fébus à Mazères qu’Initiative Ariège a tenu son assemblée générale annuelle, rassemblant un public toujours plus nombreux. Pour cette édition, l’accent a été mis sur une thématique porteuse de sens : l’innovation.
Fidèle à son principe de mobilité territoriale, l’association choisit chaque année une ville différente pour tenir cet événement fédérateur. « Cette année, nous sommes ravis d’avoir accueilli nos adhérents et invités à Mazères », déclare Loïc Cresto, directeur d’Initiative Ariège. Après avoir mis en lumière les jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans, puis les reconversions professionnelles, c’est donc l’innovation qui a été placée au cœur des échanges.
Quatre chefs d’entreprise locaux ont partagé leurs expériences sur la manière dont ils réinventent leurs pratiques, osent briser les codes, et développent des modèles économiques audacieux. « Ils cherchent chaque jour des solutions nouvelles, parfois inattendues, qui leur permettent de se démarquer. Ce sont des témoignages inspirants », souligne Loïc Cresto.
Avec 85 participants, cette assemblée générale connaît une fréquentation en hausse par rapport aux années précédentes. « Cela montre la force des liens que nous tissons avec nos partenaires économiques, mais aussi l’intérêt croissant des entrepreneurs pour ces moments d’échange et de partage », se félicite le directeur.
Au-delà du bilan de l’année, ces rencontres permettent également de renforcer les synergies locales, d’élargir les réseaux et de favoriser des opportunités d’affaires. Une dynamique qui témoigne de la vitalité et de l’esprit d’innovation qui animent le territoire ariégeois.
Lors de cette Assemblée Générale, ce fût l’occasion, pour l’équipe de Azinat.comTV, de proposer sa toute nouvelle émission « Maintenant c’est à Nous » en direct sur YouTube
L’assemblée s’est terminée de façon conviviale avec un apéro-tapas concocté par food truck l’Escale et son chef Julien Valle