Seul dans une petite pièce, un homme doit faire face au rétrécissement progressif de son espace vital. Pierre Rigal incarne un personnage traqué dans la vacuité de l’ordinaire dans ce solo, créé en 2008, qui résonne encore fort aujourd’hui.
Une pièce presque vide : une chaise, une lampe et un homme. Dans une banalité minimaliste, Pierre Rigal tord son corps autour des contraintes de son environnement. Entre danse et théâtre, il entretient le suspense et rend palpable l’inquiétante étrangeté du quotidien.
Jouant sur la polysémie du mot press, il place l’homme moderne dans un jeu d’équilibre, entre son anonymité et son énigmatique complexité. Captif d’un espace trop étroit, piégé dans les rouages d’une mécanique insaisissable, l’individu-produit adapte en permanence son positionnement, jusqu’à l’absurde… Cette pièce captivante stimule l’imaginaire et interroge notre rapport au monde.
Mardi 03 février 20h30 et Mercredi 04 février 16h30
à l’Estive Foix
Plus d’infos et réservation ICI
Dans le cadre du partenariat entre l’Estive Scène Nationale et Azinat.comTV, vous pouvez gagner des places pour ce spectacle, et bien d’autres encore.
- Vous êtes déjà membre « privilège » remplissez le formulaire : https://docs.google.com/forms
- Vous ne faites pas encore partie de la communauté, il n’est pas trop tard. Devenez membre : https://www.azinat.com/register/





