Les grandes vacances : le soleil, la mer, le jeu, le repos… Bref, le bonheur ! Sauf pour notre héros, tout droit sorti de CM2 : la perspective de rentrer en sixième transforme ses vacances en compte à rebours. Car tout le monde sait que la sixième, c’est l’horreur absolue !
À 10 ans et demi, le narrateur passe l’été à Quiberon, comme chaque année, avec ses parents et sa petite sœur de 2 ans et demi. Mais cette année, une ombre vient ternir le tableau : l’entrée au collège, à la fin des vacances. Une ombre qui paralyse notre héros, d’autant que Francis, un grand de 14 ans, lui décrit un tableau encore pire que toutes ses angoisses. Le collège, c’est carrément l’apocalypse, la fin du monde quoi !
Après Depuis que je suis né, accueilli à l’Estive en mars 2024, David Lescot rechausse les baskets d’un jeune garçon, pour raconter à hauteur d’enfant les événements marquants d’une jeune vie. Avec J’ai trop peur, il se penche sur ce point de rupture : le passage de l’école primaire au collège… David Lescot explore le langage des jeunes et très jeunes, de 2 ans à 14 ans, pour créer un spectacle drôle, sérieux, autour des angoisses pré-adolescentes.
Mercredi 18 février 2026 – 15h00 et 19h00
L’Estive
Plus d’infos et réservation ICI





