SORTIR EN ARIEGEThéâtre

Foix : Franito – 17 juin

Irrésistible, Franito est une tendre comédie sans paroles inspirée par la rencontre entre Fran Espinosa, prodige de flamenco, et le metteur en scène Patrice Thibaud, mime à l’humour ravageur.

Franito est un fils couvé et choyé par sa mère, une « mama » espagnole imposante et autoritaire. Quoique sage et obéissant, il n’arrive pas à rester en place : ses pieds veulent sans cesse danser ! Il répète sous l’œil aiguisé de sa mère, dans la cuisine familiale, qui prend parfois des allures de grand théâtre…

Franito est un spectacle qui s’écoute autant qu’il se regarde. Le bruit des pas sur le sol, les palmas de flamenco, les claquements de doigts et les notes de guitare se mêlent aux exclamations, aux cris et aux onomatopées du burlesque.

Captivants, danse et pantomime rivalisent de précision, tandis que chaises et objets se transforment et participent au spectacle. Le tout compose un véritable hommage à l’art du flamenco, avec une technique virtuose et un ton résolument décalé.

Digne héritier du style de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (créateurs des Deschiens), artiste associé au Théâtre de Nîmes, Patrice Thibaud a eu d’emblée l’envie de travailler avec Fran Espinosa, danseur aussi prodigieux qu’atypique. Lui, Prix national de Flamenco en 2007, rêvait de créer un spectacle associant comédie et flamenco. Ensemble, ils forment un duo tendre et hilarant.

Plus d’informations : 

Rendez-vous le Vendredi 17 juin à 20h30 à l’Estive à Foix.
Durée 1h10 – Tarif de 10€ à 27€
Renseignements et réservations : accueil@lestive.com – 05 61 05 05 55
Dès 8 ans

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:SORTIR EN ARIEGE