DanseMusiqueSORTIR EN ARIEGEThéâtre

Pamiers : Le Conservatoire fait sa rentrée – 7 septembre

Le mercredi 7 septembre prochain, le Conservatoire de Pamiers organise une journée portes ouvertes et offre la possibilité à chacun de venir découvrir ce qu’il se passe dans le magnifique établissement situé au 5 rue de la Maternité.

De 10h à 12h et de 14h à 18h, l’équipe pédagogique aura plaisir à répondre à toutes les questions des petits et grands, des différents parcours en musique, danse et théâtre, aux multiples biens-faits que procurent les activités artistiques au quotidien. Que les pratiques culturelles demeurent accessibles au plus grand nombre demeure une priorité pour la municipalité, notamment en favorisant le développement des orchestres à l’école et autres dispositifs en partenariat avec l’Éducation nationale.

La danse et le théâtre : deux espaces à découvrir absolument

Si le Conservatoire est unanimement reconnu pour son enseignement musical, le théâtre et la danse en de- viennent depuis quelques temps des disciplines tout aussi emblématiques ; il faut dire que le Conservatoire de Pamiers est le seul établissement public d’enseignement artistique de son territoire à proposer ces 3 es- thétiques dans des espaces très bien équipés. Pour le théâtre, c’est à partir de 8 ans que l’on peut aborder le jeu de l’acteur ; et pour cette deuxième rentrée du département danse, une classe d’éveil permet aux enfants à partir de 4 ans de venir fouler le plancher arlequin de la grande salle pour laisser s’exprimer le corps.

Et pour enseigner ces disciplines, nous pouvons faire confiance aux 4 artistes enseignants issus de compagnies renommées pour faire ressortir tout le potentiel des élèves qui ne ménagent pas leurs efforts, en témoignent leurs dernières prestations de fins d’années qui furent particulièrement appréciées.

Ateliers musicaux, avis aux amateurs !

Pour cette 71ième rentrée musicale, les classes instrumentales des 20 professeurs affichent déjà presque complet, mais plusieurs ateliers de pratiques collectives peuvent encore accueillir toutes celles et ceux ayant déjà un niveau minimum de pratique. Orchestre à cordes, atelier musiques actuelles, ensemble de musiques traditionnelles, orchestres d’harmonies, ensemble vocal sont autant de possibilités, sans oublier la société philarmonique et le big band Continental qui demeurent des partenaires historiques indissociables du Conservatoire.

Que l’on soit plutôt Musique, Danse, ou Théâtre, ces trois univers artistiques que l’on aime à voir se croiser au Conservatoire parlent tous le même langage, celui du partage et de l’émotion.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Danse