INTERVIEW & VIDEO 🎙️ Jean-Louis Sorel a dĂ©voilĂ© devant un parterre de personnalitĂ©s ariĂ©geoises le programme de la 11e Ă©dition du Manouch’ Muzik Festival de Mazères. Du 13 au 16 aoĂ»t 2026, jazz manouche, flamenco et musiques gitanes seront Ă nouveau au rendez-vous, avec une programmation ambitieuse et quelques belles surprises.
Dix ans dĂ©jĂ . Le Manouch’ Muzik Festival de Mazères entre dans sa deuxième dĂ©cennie avec l’ambition intacte de ses dĂ©buts et une 11e Ă©dition qui s’annonce, selon son organisateur, « grandiose et Ă©quilibrĂ©e, pour tous les goĂ»ts ». C’est devant un parterre de personnalitĂ©s ariĂ©geoises rĂ©unies pour une soirĂ©e d’annonce officielle que Jean-Louis Sorel a levĂ© le voile sur une programmation soigneusement construite, fidèle Ă l’ADN du festival : le partage des musiques gitanes, du flamenco et du jazz manouche.
Un Festival IN en trois soirées
La formule reste la même : trois soirées pour le Festival IN et quatre jours pour le Festival OFF, avec une quinzaine de groupes dont les noms seront progressivement révélés sur le site du festival.
On repart pour 10 ans, on fait au moins la 11e, et une 11e qui s’annonce grandiose, Ă©quilibrĂ©e, pour tous les goĂ»ts. Notre ADN, c’est le partage — le partage de la musique, du flamenco, des musiques gitanes.
Jean-Louis Sorel, organisateur et prĂ©sident du Manouch’ Muzik Festival
Pour ouvrir cette nouvelle dĂ©cennie, Jean-Louis Sorel a voulu frapper fort. Le jeudi 13 aoĂ»t, c’est le lĂ©gendaire Angelo Debarre qui montera sur scène, accompagnĂ© de Franck Anastasio et Serge Kamps — le trio originel qui l’avait fait connaĂ®tre il y a 35 ans, rĂ©uni pour l’occasion dans un projet inĂ©dit. En première partie, place Ă la jeune gĂ©nĂ©ration avec Thalica Project, autour d’Antoine Boyer, prĂ©sentĂ© comme « la pĂ©pite Ă venir » du jazz manouche.
Le vendredi 14 aoĂ»t, la soirĂ©e s’ouvrira avec ZdraveĂŻ, coup de cĹ“ur du festival 2025, qui sort d’une semaine de rĂ©sidence d’artiste Ă Mazères oĂą le groupe a travaillĂ© un nouveau projet. Yvan Cujious et Louis Winsberg prendront ensuite le relais pour rendre hommage Ă Claude Nougaro Ă travers leur concert « Une voix six cordes », une soirĂ©e que Jean-Louis Sorel dĂ©crit comme particulièrement Ă©mouvante pour l’avoir dĂ©jĂ vue.
Le samedi 15 aoĂ»t, le flamenco sera Ă l’honneur en première partie avec la compagnie LĂ©a Linares et son projet « Las seis cuerdas ». La soirĂ©e se poursuivra avec Aurore Voilque, habituĂ©e du festival, qui se produira en quatuor aux cĂ´tĂ©s de la guitariste hongroise DĂ©bi Botos — une première Ă Mazères — et de leur invitĂ© commun, Roby Lakatos, dĂ©jĂ acclamĂ© lors de l’Ă©dition 2023.
Un concert-événement pour clôturer
Comme l’an dernier, le festival se refermera sur un concert-Ă©vĂ©nement, le dimanche 16 aoĂ»t, avec le collectif La Bohème autour de Bernardo Sandoval. Une façon de boucler la boucle avec panache, avant de donner rendez-vous pour une 12e Ă©dition. (www.
Les dates Ă retenir
- Jeudi 13 août — Angelo Debarre (avec Franck Anastasio et Serge Kamps) + Tjalica Project (Antoine Boyer)
- Vendredi 14 août — Zdraveï + Yvan Cujious & Louis Winsberg « Une voix six cordes » (hommage à Claude Nougaro)
- Samedi 15 août — Compagnie Léa Linares « Las seis cuerdas » + Aurore Voilque, Débi Botos & Roby Lakatos
- Dimanche 16 août — Collectif La Bohème autour de Bernardo Sandoval (concert de clôture)
Festival OFF : 4 jours, une quinzaine de groupes. DĂ©couvrez le programme du 11ème Manouch’ Muzik Festival
et profitez de la promo sur les Pass 3 jours, exclusivement jusqu’au 5 Mai.
Programme complet sur www.festivalmazeres.fr



