C’est au coeur du Pays de Mirepoix que Dominique cultive des fleurs. Elle suit avec amour, soin, observation et respect leur développement selon l’esprit du « slow flower ».
Cette nouvelle activité horticole est venue colorer sa ferme céréalière et forestière. Dominique désherbe manuellement, arrose au goutte à goutte par soucis d’économie d’eau et conduit ses cultures de façon raisonnée. Elle n’a pas de serre.
Ses productions sont des cultures de plein champ donc en fleur selon la saison et la météo. Tulipes, iris, narcisses,, tournesol, cosmos, reine marguerite, nigelle, centaurée, eucalyptus zinnia, dahlia, lysanthus, pivoines… Sa production est locale et commercialisée en circuit court.
Où trouver les fleurs de Saint-Sernin ?
Chez certains fleuriste, à la ferme en vente directe, marche de producteur a mirepoix le jeudi matin
les journées de la fleur française
Le collectif de la fleur française, dont Dominique fait partie, organise les 20 et 21 septembre 2025 les journées de la fleur française
En tant que farmer florist, elle vous invite à découvrir le véritable parcours d’une fleur, de la terre au bouquet. C’est l’occasion de partager l’esprit qui anime son métier : des bouquets issus directement de ses champs.
Il reste encore quelques places pour l’atelier floral du samedi 20 septembre à 15h ! C’est le moment de composer votre propre bouquet, avec des fleurs fraîches. Ce sera un moment de partage créatif.
Le dimanche 21 septembre à 15h, une visite guidée des champs.
C’est l’occasion de comprendre la philosophie de Dominique, respectueuse de la nature, qui donne vie à toutes mes fleurs. Elle répondrai à vos questions et vous expliquera le rythme des saisons à la ferme.
Pour clore ces journées en beauté, des boissons et un goûter seront offert.
L’inscription est obligatoire pour organiser au mieux ces moments de partage.
Envoyez un message pour réserver votre place, notamment pour l’atelier où les places sont limitées : dominique.raymond09@orange.fr