Villes et villages

Mirepoix reprend vie avec la réouverture de ses terrasses et commerces 

Depuis le mercredi 19 mai, il est de nouveau possible de s’attabler en terrasse et flâner entre les étals des commerces dits « non-essentiels ». Malgré une météo incertaine mais clémente, habitués et touristes se sont retrouvés autour d’un verre ou d’une assiette pour célébrer cette liberté retrouvée et un couvre-feu décalé à 21h.

Dès le lundi, commerçants et restaurateurs s’affairaient à l’installation des terrasses pour permettre l’accueil des clients dans le respect du protocole sanitaire en vigueur au 19 mai : tables de six personnes maximum pour les restaurants et une capacité d’accueil réduite pour tous les commerces.

La semaine précédente, la municipalité les avait conviés à une réunion d’information au cours de laquelle le maire leur a rappelé les règles d’occupation du domaine public, annoncé l’exonération des redevances (qui sera votée lors du prochain conseil municipal) et de nouvelles mesures concernant la circulation sur la place Maréchal Leclerc : son accès sera bientôt interdit aux véhicules. Seules les livraisons seront autorisées, du mardi au vendredi, de 7h à 10h.

Si les consignes sanitaires sont respectées et que la situation ne se dégrade pas entretemps, nous pourrons voir le centre-ville s’animer davantage à partir du 9 juin, avec notamment la réouverture des cafés et restaurants (en intérieur) et un couvre-feu décalé à 23h.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
1
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Villes et villages