REPORTAGE 🎥 Le week-end de pentecôte avait lieu à Camon, un des plus beau village de France, la 21ème édition de la Fête des Roses. Une édition exceptionnelle avec une fréquentation record, un soleil que l’on attendait pas et un président heureux.
La Fête a commencé samedi soir avec le concert de la 7ème édition du festival de musique en l’église du village. Avec des chants polyphonique de la renaissance “La main harmonique” un groupe composé de cinq chanteurs à enchanté la soixantaine de personnes présentes.
Dès le dimanche matin une foule nombreuse déambulait dans les ruelles, sous nombre de rosiers exceptionnellement fleuris. Certains juste pour flâner, d’autres pour faire leurs emplettes parmi les 50 artisans et producteurs 100% locaux qui constituaient l’habituel marché.
La 2e édition des Vélos et des Roses, a vu de nombreux passionnés de cyclisme et de nature arriver à Camon par la voie verte.
A 14h00 dans le cloître de l’Abbaye, un Duo Clarinette/Accordéon, « Helado Caséro », a ravi les auditeurs avec un répertoire populaire d’Amérique Latine.
Egalement à l’Abbaye une très belle exposition sur le thème de Camon et des Roses présenté par Thierry Challet.
Et enfin, malgré la pluie, la fête s’est terminée en musique dans une très belle ambiance avec la Fanfare de poche.
Et la Fête s’internationalise.
Quelle ne fût pas la surprise des organisateurs et des visiteurs de voir arriver un car transportant une centaine de touristes venus de Chine. Ces dernier ont animés, une heure durant, le petit village peu habitué à des touristes venus de si loin.
Nous sommes très heureux, je suis un président heureux
Jean-Luc Merlos – Président Ostal Per Totis
Cette 21ème édition a eu encore une fois un beau succès, et cela grâce à l’implication de tous les bénévoles.
« C’est beaucoup, beaucoup de travail« , explique Jean-Luc Merlos le Président « intensif sur quelques jours et de longue haleine tout le long de l’année, avec l’intervention de Marie-Pierre, Emilie et Thomas »
Tous les bénévoles vous donnent rendez-vous l’année prochaine