Villes et villages

Carla-Bayle : La Girouette en recherche de financement

Anciennement les GINETTES, le commerce du pittoresque village ariégeois CARLA-BAYLE a désormais pour nom la GIROUETTE, suite à son rachat par Léonore et Kévin, tous deux cuisiniers mais aussi musiciens et artistes bidouilleurs.

Les nouveaux occupants tiennent à conserver l’identité du lieu en y ajoutant leur touche. Ce sera à la fois un restaurant, un bar, une épicerie et un lieu culturel. Les habitants du village comme les gens de passage pourront y boire une bière artisanale, profiter d’une cuisine locale et de saison, déguster une pâtisserie maison ou simplement venir y acheter du pain. Pour animer l’endroit, y seront organisés des concerts, expositions, soirées jeux et spectacles divers.

En attendant l’ouverture, prévue à début juillet, et compte-tenu d’un budget serré, Kévin et Léonore font appel aux bonnes volontés : récupération d’objets (livres et revues, jeux, instruments de musique, plantes…), appel à candidature d’artistes en tous genres, …

Disposant déjà du soutien de leur banque, les jeunes repreneurs souhaiteraient également bénéficier de celui du plus large public au travers d’une formule de  financement participatif afin d’acquérir le fonds de commerce, le stock, le mobilier et la décoration, et constituer de la trésorerie.

Rendez-vous sur la plateforme www.tudigo.co il vous reste 8 jours , et sur la page facebook cafelagirouette

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top