Actualités

Des vélos électriques pour les trajets professionnels des agents du Conseil Départemental sur Foix

Depuis lundi 8 juin, quatre vélos à assistance électrique seront à la disposition des agents du Conseil Départemental à Foix pour leurs déplacements professionnels sur la cité fuxéenne et ses proches environs.

Il s’agit d’une alternative aux véhicules de service traditionnels qui répond aux attentes en matière de mobilitédouce et responsable. Trois de ces vélos seront positionnés à l’Hôtel du Département et un autre dans leslocaux de la Direction des Routes Départementales et de la Direction de la Logistique des Bâtiments et del’Aménagement numérique, rue Rhin-et-Danube.

L’usage de ces vélos est soumis aux mêmes principes que celui des véhicules automobiles. Un règlement est prévu pour leur utilisation, au retour de chaque mission pour permettre à l’utilisateur suivant de bénéficier d’un vélo en bon état de fonctionnement (stationnement, branchement…) mais également afin de répondre aux normes sanitaires et de sécurité en vigueur. Un casque est fourni pour chaque vélo, équipé aussi de sacoches de rangement pour transporter les dossiers.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top