Ariège sorties

Le Peyrat : Découverte de la reliure à l’atelier « Au bout du Fil » – 21 et 22 septembre

C’est à l’intérieur d’un ancien moulin sur la commune du Peyrat qu’a été créé l’atelier de reliure Au bout du Fil. Catherine Robin y pratique la reliure, aussi bien de manière traditionnelle qu’en creusant les tendances nouvelles et contemporaines… 

Les particuliers poussent la porte de l’atelier pour faire relier des livres auxquels ils attachent une valeur sentimentale très forte. Ce peut être aussi pour faire fabriquer des boîtes sur mesure, des livres d’or et albums photos personnalisés, des reliures pour leurs écrits, arbres généalogiques… 

L’atelier répond aux demandes dites administratives pour la reliure des registres d’état civil et des délibérations et arrêtés. Il restaure les anciens registres dont les couvertures se cassent.Catherine Robin réalise aussi un ensemble d’articles de papeterie originaux (carnets, répertoires agendas, marque-pages…).

Des cours hebdomadaires sont mis en place dès cet automne et des stages d’une ou de trois journées (carnet ou reliure simplifiée de livre) sont régulièrement organisés. Les journées européennes du patrimoine sont l’occasion de découvrir ce riche univers.

Il y a des visites à 14h et à 16h le samedi 21 septembre et le dimanche 22 septembre. Catherine Robin montrera les différentes étapes de fabrication d’une reliure. Elle fera des démonstrations et exposera ses articles.

Inscription obligatoire. Les groupes sont limités à 15 personnes pour le confort de tous. Contact : 06 41 37 17 49. La visite est gratuite.  

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top