Ariège sorties

Montferrier : Inauguration du sentier éco-touristique – 22 septembre

C’est la présence du Touyre qui a donné l’envie à la commune de Montferrier d’aménager un sentier de découverte au pied du massif de Tabe. Il relie les crêtes du Saint-Barthélemy aux villes de la plaine et il raconte au long de son parcours l’histoire de ses habitants du néolithique à nos jours. 

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, qui auront pour thème « Arts et divertissements », c’est un conteur de grand talent, Olivier de Robert, qui viendra nous divertir en ce dimanche 22 septembre et célébrer l’inauguration de ce sentier éco-touristique.

Le départ de la balade contée, gourmande et décalée est prévu à 10h, au lieu-dit de Freychenadel, situé à l’entrée du village en venant de Villeneuve d’Olmes.

Après un « café conté », le groupe partira sur le sentier pour rejoindre, vers midi le lieu-dit « Le talc » pour l’inauguration officielle. L’apéritif déjeunatoire, concocté par un producteur local sera accompagné par les contes d’Olivier, avant de rejoindre le point le plus haut du parcours, à savoir le hameau de la Peyregade. 

Cette promenade est accessible à tous, sous réserve de porter des chaussures de marche et d’avoir réservé au 05 61 01 10 08 ou par mail mairie.montferrier@wanadoo.fr

Des véhicules seront à disposition pour transporter les personnes à mobilité réduite et ramener les promeneurs à leur point de départ. Détente et divertissement assurés ! 

Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares
Place de l’Europe
09300 LAVELANET
05 61 05 52 03

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top