Art et CultureNon classé

C’est parti pour les Estivades Poétiques !

Le concours de poésie de la première édition des Estivades Poétiques a connu l’an passé un franc succès avec 40 départements français représentés, 75 poètes participants, 193 poèmes en concours pour la catégorie adulte et une vingtaine de poèmes pour la catégorie jeune. 

Tous les poèmes ont été présentés sur le Salon des Estivades Poétiques et les poèmes lauréats lus à l’occasion de la remise des prix sont toujours visibles sur le site internet des Estivades.

« La poésie a besoin de la voix et cet événement se veut d’en porter la parole et la force. » déclare le président de l’association La Voix du Scribe, Jean-François Marc.

La seconde édition des Estivades Poétiques, dont la marraine sera l’artiste Nicole Rieu, aura lieu à Tarascon sur Ariège les 24 et 25 août. Le concours de poésie est ouvert quant à lui du 15 janvier au 30 avril. Aucun thème et aucune forme ne sont imposés. « C’est un concours de poésie libre ! » précise le président du jury 2019, Dominique Mourlane, libraire et programmateur culturel à Verniolle.

Une seule catégorie cette année : Poésie classique ou libre (maximum 30 vers). Le jury décernera trois prix : 1er Prix – 2ième Prix – 3ième Prix et un Prix « Jeune Poète ». Un Prix Matthias Vincenot et un Prix du président du Jury pourront aussi être décernés.

Le concours de poésie des Estivades Poétiques 2019 est donc lancé, à vos plumes !

Rendez-vous sur www.estivadespoetiques.com 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Art et Culture