Actualités

Épisode neigeux : les agents du Département se préparent aux intempéries annoncées pour dimanche

Les personnels et engins du Conseil Départemental ont poursuivi leurs interventions en matière de déneigement et de salage du réseau des routes départementales dans la journée de vendredi, et le ferontjusqu’à 20 heures, notamment sur la RN 2020 (sur le secteur d’Ax-les-Thermes), la RD 613 ou encore la RD 25 pour améliorer la situation autour en Vallées d’Ax, alors qu’un nouvel épisode neigeux est annoncé pour ce dimanche 27 janvier.

Les équipements spéciaux sont obligatoires pour l’accès aux stations de Beille, Ascou, Chioula, Mijanes, ainsique les Monts d’Olmes et fortement recommandés pour Bonascre et Goulier.

Par ailleurs, les cols de Port, de la Core, d’Agnès, de Marmare, du Pradel, de Pailhères ainsi que le Port deLers restent impraticables. Même avec des équipements spéciaux, la circulation est strictement interdite.

Malgré les moyens déployés, le Département de l’Ariège rappelle que les usagers restent les premiers acteursde la viabilité hivernale. Les conducteurs sont ainsi invités à adapter leurs déplacements en fonction des prévisions météorologiques, de l’état de leur véhicule, de leurs équipements et de leur aptitude à faire faceaux difficultés prévisibles.

Afin de faciliter vos déplacements, le Département de l’Ariège met à votre disposition un site d’informationactualisée et accessible depuis votre ordinateur (www.inforoute09.fr) ou votre smartphone (inforoute09.fr). Un serveur vocal est également à votre service : tél. 05.61.02.75.75.

Source CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top