L'invité.e de la semaine

Jérôme Azéma, invité.e de la semaine sur Azinat.com TV

Cette semaine, nous recevons Jérôme Azéma, référent la République en marche, quelques minutes sur notre plateau TV pour faire un bilan de l’année 2018, du mouvement social de cette fin d’année et des grands projets pour 2019.

Jérôme Azéma est référent départemental LAREM, il a la lourde tâche depuis l’élection législative de 2017 de structurer la vie du mouvement du président de la république dans un département qui n’a aucun élu « En marche » clairement identifié ou affiché.

Au delà de son travail de structuration il a été en charge de mener à bien la grande marche pour l’Europe en 2018. Mais le mouvement social de cette fin d’année dit « des gilets jaunes » a gravement détérioré la relation du monde rural et des citoyens qui se disent « oubliés de la République ». Issu de ce mouvement citoyen et nativement « participatif » Jérôme Azéma et son équipe ont fait remonter ce malaise du terrain depuis quelques mois, mais semble t’il ils n’ont pas été écouté ou entendu.

Pour 2019, LAREM et Jérôme vont s’engager dans le Grand débat promis par Emmanuel Macron , pour permette de renouer avec cette idée participative qui a construit « En Marche », mais il sait que les choses ne seront pas faciles, d’autant que certains surfent sur la crise, mais il reste confiant.

Les élections européennes puis les municipales confirmeront ou pas cette baisse de confiance dans les prochains mois, l’essentiel pour Jérôme Azéma s’est d’insister sur la pédagogie et la manière de communiquer, dialoguer, expliquer les reformes et leur sens. Des voeux de dialogues et d’échanges…

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top