Gastronomie

Le local et les circuits-courts, c’est tendance !

En 2019, la cité du goût et des saveurs de la chambre de métiers et de l’Artisanat de l’Ariège renforce son action de promotion des produits ariégeois et des « savoirs faire » de nos artisans et chefs cuisiniers, avec l’ambition de créer une dynamique autour de l’achat et de la consommation locale.

Le lundi 25 et le mardi 26 février prochain, le CIVAM BIO permettra aux chefs cuisiniers de compléter leur connaissance des produits bios, issus d’une agriculture ariégeoise pour créer une carte avec des produits locaux et de saisons.

Pour se faire, le programme d’ateliers pour les passionnés de la cuisine visitera largement cette année cette thématique et notre offre de formation pour les professionnels sera consacrée aux nouvelles attentes des gastronomes autour d’une cuisine bio, authentique, centrée sur un approvisionnement local, auprès de producteurs, d’agriculteurs et d’artisans de grande qualité.

Aussi, un atelier de cuisine pour nos passionnés « particuliers » et « novices » revisitera cette thématique du local autour du « slow food » qui promeut une alimentation, saine, gouteuse, propre et juste.

le samedi 2 février 2019, Ilona Rutgers, chef du restaurant « La tomate du jardin » à Daumazan a présenté , dans les cuisines pédagogiques du Centre de Formation aux Métiers, un cours de cuisine sur la thématique « Produit local et menu terroir ». A cette occasion, l’initiative « Slow food » a été présentée.

Voir les prochains ateliers :
http://www.cm-ariege.fr/programme

Pour plus d’informations :

La cité du goût et des saveurs de l’Ariège
Audrey boniface 
Cite-du-gout@cm-ariege.fr
07 87 36 64 14
05 34 09 88 00

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top