GastronomieMon métier en Ariège

L’obtention du prix « Confiture insolite » consacre la passion de Marie-Christine

Installée depuis 10 ans en centre-ville de Lavelanet, Marie-Christine Fauché a toujours eu la passion des fruits et des confitures. Une passion qui se voit récompenser aujourd’hui par le prix « confiture insolite » du concours mondial les Confituriades.

Originaire de Bordeaux, Marie-Christine Fauché est tombée amoureuse de Lavelanet où elle a acheté une maison rue Saint-Jean, des Pyrénées où elle peut recevoir ses enfants.

L’ancienne restauratrice s’est lancée, voici trois ans sous le statut d’auto-entrepreneur, dans la préparation de confitures. Une façon de chasser l’ennui, mais surtout de partager, de faire plaisir en proposant des recettes traditionnelles et innovantes à base de produits locaux, et en fonction des saisons.

Côté innovation, Marie-Christine n’est pas en manque : citron-gingembre, bergamote-orange, ananas-vanille-rhum blanc, gelée de yuzou… Elle vend sa production chez Christel Alileche, chez les Sœurs Théière à Aigues Vives, au Carrefour market, l’Art en tête à Varilhes ou bien encore à Foix.

Au mois d’août Marie-Christine a participé, sur les conseils de Christel Alileche des « Croqués du biscuit », au concours des Confituriades de Beaupuy (Lot et Garonne).

56 candidats de différents pays ont envoyé deux pots de leur confection. Un thème était imposé, celui des fruits rouges.

Marie-Christine Fauché a travaillé les fraises, framboises et cassis (ces derniers venants de Montferrier) et a rajouté du poivre des montagnes de Taiwan. Ledit poivre acheté chez un ami, Alexandre Gorrevod (poivres et sels du monde – Pamiers). Avec ce mélange, elle a donc remporté un beau prix qui vient consacrer une passion ; celle des fruits, de la confiture, et du partage des saveurs.

Plus de renseignements : https://www.facebook.com/lesgourmandisesdemarie09/

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Gastronomie