Clubs & Associations

Journée olympique et paralympique pour les plus jeunes

Avec ses partenaires : Éducation nationale, UNSS, USEP, et Handisport, le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Ariège, a organisé, avec le concours de jeunes sportifs de haut niveau, une opération durant la semaine de la Journée Olympique et Paralympique.

Les écoles de Lavelanet étant labellisés établissements Génération 2024, les enfants de nos écoles ont pu, jeudi 23 juin, découvrir différentes activités sportives au centre multisports municipal.

Un objectif lors de ces journées, sensibiliser aux valeurs de l’olympisme, faire découvrir les disciplines olympiques pratiquées en Ariège, et enfin, changer le regard des jeunes sur le handicap.

Durant ces différents ateliers, les écoliers de Lavelanet, mais aussi ceux de Bélesta et la Bastide-sur-l ’Hers ont pu côtoyer Clément Latorre sélectionné en équipe de France handicap tennis de table, Tristan Malléa et Juline Labaume en équipe de France boxe anglaise, mais aussi Antoine Tene, 15 ans, licencié au Boss-club des Monts d’Olmes et sélectionné par la fédération française pour participer en mars dernier aux championnats du monde juniors.

Ce fut, pour les 175 enfants accueillis, une belle journée, avec de belles rencontres. Le Comité a remercié la municipalité pour l’accueil dans ce « beau complexe », la mise à disposition de l’éducateur sportif de la ville, et pour le goûter diététique offert à tous les enfants.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Clubs & Associations