Clubs & AssociationsVilles et villages

La Bastide sur l’Hers : Un stage de chant choral pour tous

C’est avec soulagement et enthousiasme que les choristes de Tut-P.E.Ko vont pouvoir se réunir à La Bastide sur l’Hers pour participer au 29ème stage de chant choral, organisé par le C.E.E.A. En effet, l’an dernier, il avait fallu annuler au dernier moment pour cause de pandémie.

Cinq heures de chant par jour, du tourisme, de la culture, des jeux, des randonnées, des conférences, des visites, du ski, des cours de langue(s)… suivant les souhaits de chacun.

Le concept est maintenant bien rodé. Les “locaux” se font guide touristique, animateur, enseignant, cuisinier et les “lointains” partagent également ce qui les passionne : musiques traditionnelles, jeux de plateau, “whisky”, “Catalogne”, “Croatie”, “Institutions européennes” etc.

Pour diriger les chants (originaux et traduits) d’origines géographiques et historiques diverses, c’est le retour de Rineke HOENS, du groupe “AKORDO”. C’est également du groupe “AKORDO” qu’était venue à Montferrier (La Freychède) la cheffe du deuxième stage (Saskia IDZERDA) et qu’Arjen-Sjoerd de VRIES est venu participer comme ténor à La Bastide ; un très bon traducteur (Roel HAVEMAN) du groupe s’est aussi annoncé pour un prochain stage.

Pour les choristes locaux qui ne pourraient pas participer toute la semaine, il leur sera possible de venir “à la journée”, juste pour goûter, repartir “en-chantés” et s’inscrire à un prochain stage complet…

Les stagiaires (venant de loin ou néophytes) seront accueillis le samedi 26 février dès 15 heures.

Le travail choral débutera le dimanche 27 dès 9 heures. Le tout se terminera le samedi 5 mars à 15 heures.

Pour tout renseignement complémentaire :

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
4
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Clubs & Associations