Actualités

Des gilets jaunes, des gilets roses et des drapeaux rouges pour une marche verte

La marche pour le Climat est un mouvement citoyen apartisan d’aspiration écologique dans différents pays occidentaux visant à lutter contre le réchauffement climatique. Elle est née à la suite de la démission de Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire le 29 août 2018.

Initiées par de simples citoyens épaulés par des organisations non gouvernementales, plusieurs de ces Marches pour le Climat ont eu lieu en France, faisant l’objet de rassemblements d’une ampleur inédite pour un sujet écologique1. Ces marches ont parfois été coordonnées avec d’autres marches dans le monde.

Ce samedi 16 mars, quelque 350 000 personnes ont défilé, samedi, en France pour lutter contre le changement climatique.

A Pamiers plus de 800 personnes ont pris le départ de la Place Millane, direction le Marché, la Sous Préfecture et leader-price.

On est plus chaud que le climat – les calottes sont cuites – comment tu veux ta planète ? leur ou bien cuite ? – les slogans de manquaient pas ce samedi 16 mars. Et tous : gilets jaunes, l’Union syndicale Solidaires, la France Insoumise, Génération S, militants écolos et simple citoyens, marchaient pour un même objectif la sauvegarde de la planète.

Avec des slogans comme On veut des coquelicots ou Vous mourrez de vieillesse, je n’aurais pas cette chance » les enfants n’étaient pas en reste

Les alertes scientifiques (Rapport du GIECRapport Planète Vivante) sont très claires : des actions immédiates sont nécessaires pour limiter le déclin de la nature sous la pression humaine.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Des gilets jaunes, des gilets roses et des drapeaux rouges pour un marche verte | France Politique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top