Ariège sorties

Foix : Avant-Première du film "Des gens bien", nous avons rencontré Bruno Lopez

Acteur, scénariste, réalisateur, producteur, Bruno Lopez vient de réaliser, avec son ami Emmanuel Vieilly, son premier long-métrage « Des gens bien » tourné en grande partie en Ariège et plus précisément dans le village de Cos où l’équipe à posé ses valise pendant près d’un mois.

Au cours d’un casse raté, Gabriel et Raphaël, deux braqueurs du dimanche, s’enfuient en prenant accidentellement en otage Paloma, une fillette de 8 ans. Michel, flic d’expérience, met un point d’honneur à arrêter les deux hommes et à récupérer la gamine. Très vite Gabriel et Raphaël découvrent que la fillette n’est pas seule. Paco, son « ami » imaginaire, l’accompagne et la protège contre un lourd secret… Paloma est une enfant battue par ses parents. Ils ont désormais le choix :  rendre la fillette à ces bourreaux et être des salauds, où la garder avec eux et passer pour des salauds.

A deux jours de l’avant-première, le 30 mars au cinéma le Rex de Foix, Bruno Lopez à eu la gentillesse de nous accorder une interview .

Bruno Lopez, est né en Ariège où il a vécu jusqu’à l’âge de 18 ans, il revient régulièrement s’y ressourcer et retrouver sa famille et ses amis. C’est donc naturellement que l’Ariège s’est imposé à lui lorsque qu’il a écrit le scénario : « quand on écrit, il faut être précis » explique t-il « là je raconte l’histoire d’une cavale de ces deux personnages avec une petite fille, dans les bois, sur les routes, un pays frontalier avec l’Espagne, donc je ne pouvais pas être plus précis qu’en décrivant l’Ariège« 

Dans notre interview, il nous raconte aussi le tournage en Ariège, et surtout l’accueil du Maire Jean-François Manaud et des habitants de Cos.

Bruno Lopez sera présent, avec sa fille Paloma, l’héroïne du film, samedi 30 mars à 20h30 au cinéma le Rex de Foix, l’occasion d’échanger et de découvrir ces « gens bien » avant sa sortie nationale de 3 avril .

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top