Art et Culture

Le festival des Z’arts en Douc fêtera sa 13° édition les 23,24 et 25 août prochain et fait un appel aux dons !

« Les Z’arts en Douc » c’est un groupe de citoyens et d’élus qui se sont réunis avec l’objectif commun de faire revivre cette jolie vallée de moyenne montagne qu’est la vallée du Douctouyre, grâce à un évènement culturel d’envergure. C’est ainsi qu’est né le festival des Z’arts en Douc, qui s’attache depuis à faire briller l’art sous toutes ses formes sur les deux rives du Douctouyre.

Depuis 2005, le festival a vu passer pas loin de 150 groupes, une centaines de compagnies d’arts de la rue et plus de 30 000 spectateurs, ravis de la convivialité et de la qualité des spectacles proposés.

Afin de réunir toutes les générations et tous les styles autour d’un même projet culturel, l’association tient à la gratuité du festival pour tous (tout le public) tout en ayant à cœur de payer les artistes à leur juste titre

Elle arrive à autofinancer le festival à hauteur de 70% grâce à des bénévoles actifs toute l’année et depuis 2005, les équipes ont changées, le festival a failli cesser plus d’une fois, mais le flambeau a toujours été repris par des individus sensibles aux valeurs fédératrices de ce festival rural.

C’est pourquoi aujourd’hui les Z’arts en Douc ont besoin de 4.000 euros pour bouclez l’édition 2019.

Si vous aussi vous avez envie que l’aventure continue, soutenez-les et faites un don à l’association des Z’arts en Douc en vous rendant sur HelloAsso !

Par ailleurs les Z’arts en Douc organise deux soirées de soutien :

Une soirée Cabaret le 17 mai www.facebook.com et une soirée théâtre le 14 juin, on vus en parle bientôt

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top