Ariège sorties

Foix Danse Académie fête ses 20 ans – 28 juin

Il y a 20 ans, Nadège BERTON, originaire de l’Ariège et de Lavelanet, revenait à Foix pour installer son école de danse et transmettre sa passion. Une envie de danse dans la Cité Comtale pour transmettre la pédagogie qu’elle avait acquise durant ses années en France et en Allemagne. 

Cette année, l’école de danse Foix Danse Académie fêtera ses 20 ans lors d’un gala organisé à la Scène Nationale à Foix.

Depuis 20 ans, Nadège Berton enseigne la danse classique et la danse jazz. Il y a 3 ans, poursuivant continuellement sa formation pour rester à jour dans son enseignement, elle a souhaité ajouter un nouveau pan à son école ; l’enseignement du pilâtes. Ainsi, depuis son arrivée sur la Place du Champs de Mars, 3 disciplines sont maintenant enseignées au premier étage de l’ancien Bâtiment du Régiment d’Infanterie. 

L’école de danse Foix Danse Académie s’est aussi le travail avec un réseau de professionnel (Magali Guerry et Jerôme Buttazzoni (ancien danseur du Ballet du Capitole à Toulouse) sont venus plusieurs fois dans son école tout comme Jacques Marsa (ancien danseur de l’Opéra de Paris). Le réseau local n’est pas oublié avec des partenariats avec Joelle Riboni, Jazz à Foix ou encore les écoles de danse ariégeoises participant au projet collectif de La danse au pluriel. 

Depuis quelques années, l’école travaille sur un échange avec une école de danse de Calvi permettant aux danseurs fuxéens d’aller régulièrement en Corse se nourrir du travail d’une autre professeur et présenter le travail fuxéen sur l’île de beauté . 

Vendredi 28 Juin à 20h30
Scène Nationale de Foix et de l’Ariège

Photo : Nadège Berton, professeure de Foix Danse Académie, entourée d’un groupe d’élèves

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top