Art et Culture

L’Estive : présentation d’une saison culturelle 2019-2020 sous le signe du mélange des disciplines

Il y a quelques jours Carole Albanese présentait avec son équipe le programme de la nouvelle saison culturelle de la scène nationale de Foix. Une saison qui avait commencé à être travaillée par Michel Pintenet et achevée par Carole Albanese, en un temps record ! Une performance d’équipe qui a été salué lors de la traditionnelle “présentation de saison”

La nouvelle directrice de l’Estive imprime sa marque dans cette nouvelle saison, Michel Pintenet venait du monde des musiques actuelles , Carole Albanese d’un autre milieu, celui du spectacle vivant. Ainsi, on arrive à “une continuité dans le changement ou un changement dans la continuité” comme elle se plait à le préciser lors de notre entretien.

Carole Albanese imprime sa marque : on voit de nouvelles têtes, elle diversifie les façons de voir les choses, s’approche d’artistes qui proposent des oeuvres aux multiples influences et au carrefour de plusieurs disciplines.

La nouvelle directrice que nous avions eu du mal à rencontrer à l’occasion de sa prise de fonction en avril dernier est visiblement “une boulimique de travail”, mais c’est aussi la fonction qui veut ça en plus d’être une passionnée ! Elle a quand même pris le temps de tomber “amoureuse” du département et de ses lieux “magnifiques”, cela l’a inspiré et prévoit à l’avenir de prendre de la hauteur ; Michel avait créé l’Estive à Foix pour y accueillir les ariégeoise.s, Carole a l’ambition de nous emmener parfois sur les hauteurs du département dans des endroits “perchés” de l’Ariège…mais chut c’est encore dans les tuyaux.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Eric D'azinatTv
Directeur de la publication, promoteur du site web Azinat.com depuis sa création, anime également les rubriques, économie, politique, restauration & gastronomie, ...

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Art et Culture