Ariège sorties

Un jeudi de l’été – Auzat 18 Juillet

Ce jeudi 18 juillet, ce sera la 4èmesoirée de Cinéma en plein air organisée à Auzat par la Communauté de communes de la Haute-Ariège, en partenariat avec le PNR des Pyrénées ariégeoises, et avec le concours de la mairie d’Auzat.

Encore un beau programme cette année : un marché gourmand de producteurs labélisés Valeur Parc, des jeux gonflables pour enfants, des mascottes géantes, un pique-nique géant, un concert avec le groupe Soul Music Airlines, et pour finir la soirée en beauté, une séance de cinéma en plein air. 

Un jeudi de l’été, c’est aussi valoriser la culture hors les murs, sortir des pratiques culturelles des espaces dédiés, une animation conviviale et familiale qui sera l’occasion de valoriser les producteur « circuits courts », les acteurs du PNR labellisés Valeur Parc, le savoir-faire artisanal et culinaire de ses producteurs locaux qui plait tant aux visiteurs du territoire. C’est aussi proposer aux vacanciers et aux locaux une grande animation gratuite excepté la restauration sur place auprès des producteurs. 

Le concert avec le groupe Soul Music Airlines, tout un programme inspiré du film The Commitments, de James Brown, Otis Redding, Stevie Wonder en allant jusqu’au White Stripes, Farrel Williams … un mélange de Soul à la sauce Soul Music Airlines.

Le programme détaillé de la soirée :  

  • 16h – 22h : marché gourmand des producteurs labellisés Valeurs Parc,  
  • 16h – 22h : animation jeux gonflables : toboggan géant et mascottes géantes,
  • 19h30 – 22h : pique-nique géant ; le marché de producteurs se transforme en dîner champêtre autour des produits emblématiques locaux. Des plats et produits seront à acheter auprès des artisans et producteurs présents, et à consommer sur place ; possibilité de prendre son pique-nique,
  • 20h : concert Soul Music Airlines
  • 22H30 : séance de cinéma en plein air: Divergente 
    • Synopsis : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes. 

Solution de repli si mauvais temps dans la halle du marché à Vicdessos.

Penser à prendre une petite laine et un plaid.

Une seconde soirée du Jeudi de l’étésera organisée le 8 août avec le groupe Volatero Quarteto et le film Interstellar. 

Pour toute info : Maison des patrimoines – 05 61 02 75 98 – patrimoine@cc-hauteariege.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top