Actualités

UDAF : Café des parents tous les 1ers jeudis du mois, et recherche de bénévoles

L’Udaf propose régulièrement – avec d’autres partenaires appamméens – des « rendez-vous des parents », pour le reste de son activité elle recherche des bénévoles…sur toute l’Ariège

Ainsi, l’Udaf animera un café des parents, à la MJC de Pamiers, jeudi 5 décembre 2019, de 18h30 à 20h30.

Ce café est animé par une salariée formée dont la mission est de faciliter la parole et de garantir l’expression de tous et le partage d’expérience.

Ce café est gratuit. Il est confidentiel et participatif. 

Chaque parent, grands-parents, personne en charge de l’éducation et de l’accompagnement d’un enfant peut venir échanger sur des questions de parentalité (questions et échanges libres, pas de thème si ce n’est vos questionnements actuels de parents).

Pour plus de renseignements, contactez l’UDAF au 05.61.05.46.01 ou par mail à cleroy@udaf09.unaf.fr.

Plus d’information sur les activités de l’UDAF sur leur site : www.udaf09.fr et leur page Facebook /udaf.ariege/.

DEVENEZ REPRÉSENTANT DES FAMILLES ET AGISSEZ POUR AMÉLIORER LA VIE DES FAMILLES DE VOTRE COMMUNE

La politique locale influence la vie quotidienne des habitants, notamment des familles. A l’occasion des prochaines élections municipales et intercommunales de mars 2020, ce scrutin donnera lieu au renouvellement des conseils d’administration des CCAS et CIAS (Centre Communal/Intercommunal d’Action Sociale). Le CCAS est la structure de proximité qui permet l’accès à l’aide sociale légale et anime une action générale de prévention et de développement social sur la commune. 

Au sein de chaque CCAS/CIAS de l’Ariège, une personne, désignée par l’Union départementale des associations familiales (Udaf), prend part au bon fonctionnement de l’Instance et a la légitimité pour représenter l’ensemble des familles de la ou des communes, dans leurs diversités. Le représentant des familles est une personne de référence sur les questions familiales et apporte son point de vue « familial » sur les questions débattues en séances. Il sait aussi être à l’écoute des besoins et des attentes des familles, contribue à analyser des besoins sociaux et peut participer aux propositions d’actions au service de la population.

L’Udaf de l’Ariège recherche des personnes actives et impliquées dans la vie locale et/ou associative de leur commune (ou d’une commune proche de leur domicile) et qui souhaitent s’engager bénévolement dans la représentation des familles.

Pour des renseignements complémentaires, contactez l’Udaf au 05.61.05.46.09 ou par mail à secretariat@udaf09.unaf.fr.
Plus d’information sur les activités de l’UDAF sur leur site : www.udaf09.fr et leur page Facebook /udaf.ariege/.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top