Actualités

Syndicat mixte de l’aérodrome de Saint-Girons Antichan, Henri Nayrou démissionne

Après avoir passé la main le 24 octobre à la tête du Département, Henri Nayrou a annoncé sa démission de la présidence du syndicat mixte de l’aérodrome de Saint-Girons Antichan, lors du comité syndical de ce mardi 26 novembre. Il détenait cette présidence depuis l’automne 2016 après l’abandon du site par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège. 

 Henri Nayrou a précisé que « cette décision est logique puisque Christine Téqui, devenue Présidente du Conseil Départemental, doit diriger cette structure dont l’investissement sur le foncier est en totalité à la charge du Département ainsi qu’une grande partie d’une gestion serrée compte-tenu des faibles recettes ». 

« J’exprime le souhait que l’équipement d’Antichan redevienne une destination prisée, tant au niveau de l’activité avions et planeurs malgré le départ (provisoire ?) de l’UCPA qu’au niveau de l’animation du site qui vient d’être revigoré par l’installation du restaurant d’O’Drey. C’est bien dans cette perspective que le Conseil Départemental avait décidé il y a trois ans d’investir au profit du Couserans, ce qui était assez loin de ses compétences de base », a rappelé le désormais ancien président du Syndicat mixte de l’aérodrome de Saint-Girons Antichan. 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top