Art et Culture

À l’heure du confinement, la Culture vient à vous

Pas simple de s’évader lorsque chacun doit respecter les consignes de sûreté sanitaire liée à l’épidémie du Coronavirus. Pour que gagne la connaissance, l’ouverture d’esprit et l’épanouissement artistique face au risque de repliement sur soi, le ministère de la Culture se mobilise en créant le dispositif #Culturecheznous.

Si rester chez soi est une nécessité pour sa santé et celle de son entourage pour faire face à la propagation du virus Covid-19, la culture doit pouvoir continuer de profiter à chacun. Le ministère de la Culture saisit donc l’opportunité de vous proposer, en libre accès depuis chez vous, toutes les richesses numériques de ses nombreux partenaires culturels et artistiques.

Par le dispositif #Culturecheznous, c’est l’archéologie et ses secrets, l’audiovisuel, les musées et leurs collections, les spectacles tous domaines artistiques confondus et pour tous publics, les patrimoines et leurs histoires, les archives de nos ancêtres… qui s’offrent à vous en quelques clics.

Partez donc à leur découverte en solo ou en famille sur : https://www.culture.gouv.fr/Culturecheznous

Pour les enfants, des expériences ludiques, comme apprendre à réaliser un dragon en papier ou tout simplement, découvrir un conte avant de s’endormir sont également accessibles. Les établissements partenaires du ministère de la Culture rivalisent de propositions pour amuser et éveiller l’envie de culture des petits, sans quitter leur chambre.

Pour les parents, des ressources éducatives, cours en ligne, livres numériques, matériel pédagogique… dans leur mission de diffuser au plus grand nombre les oeuvres de l’humanité et de la France, le Ministère de la Cuture, ses établissements de tutelle et partenaires institutionnels proposent de nombreuses ressources aux parents ayant des enfants scolarisés du primaire jusqu’à l’université.

Les structures culturelles d’Occitanie contributrices

Tout le secteur culturel d’Occitanie se mobilise aux côtés de la Direction Régionale des Affaires Culturelles pour faire connaître au grand public leurs créations, leurs collections, leurs inédits mêmes ! Chaque structure peut librement mettre à profit leurs ressources numériques accessibles au plus grand nombre remplissant tout simplement ce lien de contribution à la plate forme : https://www.culture.gouv.fr/Divers/Culturecheznous

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top