Tourisme et loisirs

Conjoncture Touristique : 53% des professionnels satisfaits en juin

Contrairement à l’année précédente qui était démuni de jours fériés, ce mois de juin comptait le week-end de l’ascension (à cheval sur mai et juin) ainsi que le week-end de pentecôte, propices aux déplacements. Cette situation calendaire, appuyée par le retour d’une météo agréable sur les week-ends a été bénéfique aux professionnels.

Le week-end prolongé de l’ascension a marqué le lancement de la saison touristique, après un mois de mai en retrait. Ainsi, plus d’un tiers des professionnels jugent leur activité supérieure à l’année dernière.

L’activité est marquée par une clientèle de passage et des réservations de dernières minutes. L’épisode caniculaire de la fin du mois a tout de même freiné les activités et visites en journée, notamment de la part des clientèles scolaires, qui ont annulé des réservations.

Les manifestations sportives et culturelles nombreuses ont rythmé le mois de juin, et ont attiré une clientèle spécifique et fidèle.

Les hébergeurs satisfaits

Contrairement à l’année précédente, où la météo maussade avait érodé l’activité, les conditions météo de ce mois ont été plus bénéfiques et ont attiré une clientèle sur du court séjour sur les hébergements. Ainsi 35% des hébergeurs estiment leur activité en hausse.

Une activité en baisse dans la restauration

Les professionnels de la restauration sont partagés sur leur activité : près des deux tiers jugent leur activité inférieure à l’année précédente tandis qu’un tiers l’estime supérieure.

De bonnes perspectives pour le mois de juillet !

Les professionnels du tourisme sont confiants pour le mois de juillet puisque deux professionnels sur trois prévoient un niveau d’activité de moyen à bon

Source : ADT Ariège-Pyrénées Ariegestats

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top