Art et Culture

Les Bethmalais ambassadeurs des Pyrénées ariégeoises au Festival « ETNOVYR » de LVIV en Ukraine

Les Bethmalais sont sur la brèche depuis fin juillet pour l’organisation du festival RITE. Comme tous les ans cette manifestation emblématique du département a eu un énorme succès autant sur les douze sites des spectacles éclatés dans les vallées du département qu’à l’occasion des animations quotidiennes en ville ou lors des grands spectacles au Parc des Expositions de Saint-Girons. Près de 20 000 personnes se sont ainsi déplacées pour admirer les ensembles venus de tous les continents.

Mais à peine le rangement du festival RITE terminé, les membres du groupe ont sorti leurs valises pour se rendre en Ukraine. En effet une trentaine de membres de l’association a rejoint depuis quelques jours la ville de LVIV, Capitale culturelle du pays et ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Du 20 au 26 août Les Bethmalais ont été invités à représenter la France au Festival « ETHNOVYR » organisé dans cette ville.

Le séjour a démarré par une conférence sur la culture pyrénéenne de nos vallées ariégeoises donnée par Philippe Bourges, président des Bethmalais, dans le cadre de l’Alliance Française d’Ukraine. Les Bethmalais participent aussi aux grands spectacles en compagnie d’une quinzaine d’ensembles internationaux d’art populaire. 

Une occasion supplémentaire de jouer le rôle d’ambassadeur de notre région à l’étranger comme  ce groupe Saint-Gironnais le fait tous les ans en participants à ces grandes manifestations culturelles à l’étranger.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top