Histoire et Patrimoine

Une belle saison estivale en Pays d’art et d’histoire

En cette fin de mois d’août, c’est l’heure du bilan estival pour le Pays d’art d’histoire !

Les propositions étaient nombreuses et variées, avec des visites tous les lundis et mercredis du 8 juillet au 21 août, et un total de 21 animations « classiques » ou« décalées » sur l’été.

Côté « visites classiques », le parcours sur la nécropole de Tabariane, la découverte du décor de stuc du château de Gargas, la déambulation dans le village historique de Péreille, ou la visite du Val d’Amour à Bélesta ont toujours la côte ! Les nouvelles propositions, à savoir, la balade entre histoire et biodiversité aux Monts d’Olmes et la visite guidée entre castrum et maisons à pans de bois à Dun en partenariat avec l’ASDouctouyre, ont drainé un nouveau public et seront très certainement reconduites l’été prochain.

Côté « visites décalées », les 2 représentations du Prélude de Pan à Montbel et Sainte-Foi, ont reçu un vif succès avec plus de 50 personnes sur chaque représentation de l’artiste Gaël Mevel. Les « pauses patrimoine » dans le cadre du festival MIMA, reçoivent toujours un bel accueil dans les villages du Pays de Mirepoix, et enfin, coup de chapeau à Isabelle Corbières et la compagnie La Cerise sur le Noyau grâce à qui vous ne verrez jamais plus les cascades de Roquefort de la même façon !

Un été bien ensoleillé en Pyrénées Cathares, et une fréquentation bien en hausse par rapport à l’été dernier, avec près de 600 personnes accueillies.

Le Pays d’art et d’histoire ouvre maintenant sa programmation automne, et vous donne Rendez-vous le 8 septembre pour une descente en canoë, à la découverte du patrimoine au fil de l’Hers…..Pensez à réserver, il ne reste que quelques places !

Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares
Place de l’Europe
09300 LAVELANET
05 61 05 52 03

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top