ConférenceSORTIR EN ARIEGEVisites guidées

Animations en Pays d’art et d’histoire – 17 et 18 août

Originale Tabariane !

Mercredi 17 août, c’est à Teilhet que le Pays d’art et d’histoire vous donne rendez-vous, pour partir à la découverte de l’ancienne nécropole mérovingienne de Tabariane où l’on a retrouvé des sépultures datables du VIe siècle au début du VIIIe siècle. C’est toute l’histoire du site que Marina Salby, animatrice du patrimoine, va raconter depuis les Mérovingiens jusqu’à son aménagement paysager, en passant par les fouilles archéologiques et les découvertes d’objets qui ont fait la réputation du site. La visite comprend une marche de 2,7 km ponctuée de commentaires, et c’est aussi l’occasion de partager de très beaux points de vue sur les Pyrénées…. Il faut prévoir des chaussures de marche. Le rendez-vous est donné à l’église de Teilhet à 9h30, et le tarif d’accès est de trois euros.

Patrimoine en musique

Jeudi 18 août, le Pays d’art et d’histoire vous propose, dans le cadre des visites « décalées », une balade commentée à Bélesta entre église, château et patrimoine vernaculaire, magnifiée par quelques notes de musique et lectures. Cette visite bucolique sera accompagnée par le duo Keryda à la harpe et la contrebasse, Marina Salby, animatrice du patrimoine, les bénévoles de la bibliothèque et les membres de l’Association du Château d’Amont.

Il est conseillé de prévoir des chaussures de marche.

Le rendez-vous est à 14h30 devant la mairie et le tarif de 5€

3, place de l’Europe
09300 Lavelanet
05 61 05 52 03
pyreneescathares@gmail.com
www.pyreneescathares-patrimoine.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Conférence