Territoires

Succès populaire pour la 7ème Trobada au Port de Bouët

Le samedi 24 août dernier se tenait la 7ème édition de la Trobada au Port de Bouët, réunissant français et catalans du Val Ferrera.

Cette rencontre était organisée par le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises et le Parc naturel de l’Alt Pirineu, en association avec les communes d’Auzat et d’Alins, dans le cadre du Parc Pyrénéen des 3 Nations.

Près de 150 personnes se sont retrouvés à 2509m d’altitude pour partager un moment de convivialité et de fraternité, autour d’un grand pique-nique de produits locaux, d’un marché de producteurs catalans et français (avec près de 1500€ de ventes cumulées cette année !) et de chants montagnards.

Au sommet du col, les discours des élus des communes d’Auzat et d’Alins, et des Parcs de l’Alt Pirineu et des Pyrénées Ariégeoises, ont mis à l’honneur le Parc Pyrénéen des 3 Nations, et rappelé la mémoire de 2 des principaux initiateurs de ce projet (André ROUCH et Michel SEBASTIEN).

Près d’une centaine de français ont participé à cette belle journée ensoleillée, qui avait démarré à 7h au parking des Orris du Carla, juste au-dessus de l’étang de Soulcem, pour le départ d’une magnifique randonnée au pas des ânes qui transportaient les marchandises commercialisées en altitude.

Rendez-vous le samedi 29 août 2020 pour la prochaine édition ! 

Source : PNR des Pyrénées Ariégeoises

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top