Actualités

Parc éolien – Pour Norbert Meler : « Le Prat d’Albis n’est pas à vendre … »

Concernant un projet d’installation de quinze Eoliennes entre le Prat-d’Albis et le col de Port, Norbert Meler Maire de Foix communique :

« Nos concitoyens Fuxéens et Ariégeois doivent le savoir, les émissaires d’une société internationale, probablement financière, viennent en cachette sur notre territoire, y nouent des contacts ciblés, afin d’installer des éoliennes sur le Prat d’Albis. Depuis plusieurs semaines, ils avancent à pas de loup dans l’ombre la plus inquiétante, promettant monts et merveilles au gré de leurs rendez-vous.

Que les choses soient limpides :

Nous nous opposons sans aucune concession, avec force et vigueur, à ce funeste projet qui mutilerait définitivement le formidable écrin de nature qu’est le Prat d’Albis.

Nous nous mobiliserons énergiquement, tous ensemble, pour arracher des griffes de la cupidité l’héritage que nous tenons de nos aînés et que nous lèguerons aux jeunes générations.

Nous sommes révoltés par le manque d’éducation et de politesse de ces gens-là qui entrent en Ariège masqués, sans frapper à la porte et sans dire bonjour, drapés dans un insupportable mépris du monde rural.

Le Prat d’Albis n’est pas à vendre … »

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top