Art et Culture

Les Bethmalais toujours en piste.

Du RITE à la Fête de la Figue en passant par l’Ukraine, l’année 2019 est particulièrement active pour Les Bethmalais. 

L’organisation du festival RITE suivie par la participation du groupe au festival international « Ethnovyr » en Ukraine a constitué pour l’association le pic d’activité habituel du mois d’août. En Septembre l’équipe a enchaîné avec l’animation d’un bal traditionnel en compagnie d’autres musiciens régionaux dans le cadre du 1ersalon du goût et des savoir-faire à St-Girons, «Les Bethmalais» ont aussi donné un spectacle le dernier jour de ce même salon. 

Le premier dimanche d’Octobre le groupe couserannais était invité à participer à la Fête de la Figue au Mas d’Azil, une manifestation très réussie rassemblant plusieurs milliers de visiteurs (Photo ci-jointe).

La suite du programme ne laisse pas de répit cette année avec la participation des responsables du groupe Bethmalais à l’Assemblée Générale de la «Confédération Française des Arts et Traditions» mi-Octobre à Ste-Marie de Campan. Puis le premier WE de Novembre un nouvel évènement sera organisé par Les Bethmalais à St-Girons, il s’agit de l’Assemblée Générale de l’association internationale « Festival du Sud ». Cette association regroupe de nombreux festivals internationaux dont le RITE et permet de mettre en place des synergies entre festivals européens pour l’organisation des tournées internationales de troupes artistiques venant d’autres continents.

Bien entendu les séances de répétitions des musiques, danses et chants de Bethmale et du Couserans ainsi que les WE de travail dans les vallées de la montagne couserannaise reprennent pour tous les membres de l’association dès la mi-Octobre.Un programme bien chargé au service de notre région pour tous ces bénévoles passionnés des cultures .

Crédit photo : Mahmoud Tlemsani – Les Bethmalais animent la fête de la figue au Mas d’Azil

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top