Le 12 décembre dernier, élus et techniciens de la communauté d’agglomération du Pays Foix-Varilhes sont venus nombreux pour inaugurer la toute nouvelle zone technologique qui permettra comme se plaît de le rappeler Roger Sicre son vice-président, de compléter une offre pour atteindre les 2500 emplois prévus lors de la création de Delta Sud en 1992..
Ce projet d’aménagement constitue l’un des axes prioritaires identifiés dans le projet de territoire de la communauté d’agglomération Pays Foix-Varilhes validé en 2017.
Le projet consiste en l’aménagement et l’équipement d’un espace d’une superficie de 69 655 m2, en vue de l’implantation de bureaux, de services et d’activités à dominante technologique, sur 18 lots dont les surfaces sont comprises entre 1 827 m2 et 6 030 m2. Le budget prévisionnel global de l’investissement est à hauteur de 2 millions 161 390 euros HT financé par la Communauté d’agglomération à hauteur de 61 %, la Région Occitanie 22 % et le reste l’Etat.
La communauté d’agglomération espère avec cet équipement poursuivre l’objectif de création de 1000 emplois sur l’ensemble de la zone technologique. La commercialisation devrait démarrer en janvier 2020…L’EPCI compte sur son agence d’attractivité (Ariège Attractivité) et l’Agence AD’OCC pour attirer des entreprises.