Histoire et Patrimoine

L’hiver en Pays d’art et d’histoire

Le Pays d’art et d’histoire n’avait pas l’habitude des programmations hivernales… Mais ça, c’était avant la sortie du film documentaire Monts d’Olmes, 80 ans de ski en Pyrénées Cathares, réalisé avec l’Université de Toulouse – Jean Jaurès et présenté à plusieurs reprises l’hiver dernier, dans le cadre d’un programme associant projections, balades, ateliers et conférences.

Pour cette saison 2020 à nouveau, le PAH propose une nouvelle série d’animations de janvier à avril, consignées dans un flyer à découvrir dès à présent.

A partir du  18 janvier, le principe de la balade en raquettes sera reconduit avec l’ANA – Conservatoire d’espaces naturels, à la découverte de l’histoire de la station et de sa biodiversité hivernale. Le film sur les Monts d’Olmes fera à nouveau l’objet de quatre projections, à Villeneuve-d’Olmes le 31 janvier, puis en station durant le mois de février.

A découvrir également, le nouveau concept des « pauses patrimoines », à savoir quatre courtes interventions du PAH sur un élément de patrimoine local, au milieu d’une balade à pied, en raquettes ou en trottinette (aux Monts d’Olmes, à Roquefort, Bélesta et Laroque)… Montségur accueillera une conférence à deux voix – avec Cœur de tr’âme – sur les ressources naturelles du textile en mars.

Enfin, l’exposition inaugurée en 2019 sera à nouveau proposée à la station des Monts d’Olmes ainsi qu’à Montferrier, tous les jeudis soirs à l’occasion des soirées « Accords Mets et vins » de la Communauté de communes.

Détails et tarifs dans le flyer « Rendez-vous janvier-avril 2020 » du PAH, dans le programme « Sensations Hiver » de la CCPO, sur pyreneescathares-patrimoine.fr et au 05 61 05 52 03.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top