Agriculture

Le PNR des Pyrénées Ariégeoises présent au Salon de l’Agriculture 2020

Du samedi 22 février au dimanche 1ermars 2020, le Salon International de l’Agriculture se tiendra Porte de Versailles à Paris. Un évènement qui réunit chaque année près de 700 000 visiteurs ! Au cours de ces 10 jours, les Pyrénées Ariégeoises seront mis à l’honneur à l’occasion de différents temps forts.

4 producteurs Valeurs Parc participeront au SIA sur l’espace mis à disposition par le Conseil Départemental de l’Ariège (Hall 3), et proposeront dégustations, ventes de produits, animations, démonstrations de savoir-faire, …

  • Les Gourmandises de Blours (Génat) : sirops, confitures, sorbets, jus de fruits…
  • Le Grenier à Jambons (Rimont) : jambons, saucissons, pâtés, plats cuisinés…    
  • Le GAEC du Haras Picard du Sant (Lasserre) : sève de bouleau
  • La Ferme des Jardins de Pyrène (Lercoul) : savons au lait de chèvre des Pyrénées

L’occasion pour eux de commercialiser leurs productions auprès des clientèles d’Ile de France, de rencontrer des partenaires où distribuer leurs productions, et aussi plus largement de promouvoir les Pyrénées Ariégeoises

Le PNR des Pyrénées Ariégeoises sera présent sur le village des races locales de massif (CORAM), situé dans le Hall 1, en participant avec le Syndicat Gascon 09 et la Chambre d’Agriculture de l’Ariège, à la création d’un stand de promotion de la race bovine Gasconne des Pyrénées.

Ce stand dédié à la Gasconne des Pyrénées permettra de faire découvrir l’univers de cette race, à travers la présence d’animaux, la présentation des caractéristiques de la race, et la visite virtuelle d’un élevage gascon situé au cœur des Pyrénées Ariégeoises grâce à des casques de réalité augmentée.

Des animations de présentation de la race et de son territoire, à travers dégustation de viande Gasconne des Pyrénées Label Rouge seront également organisées tout au long de la semaine, sur la place du village des races locales de massif. 

Les PNR seront mis à l’honneur le vendredi 28 février sur le village du CORAM, Hall 1

Le vendredi 28 février, le Syndicat mixte du PNR des Pyrénées Ariégeoises proposera également, aux côtés des autres PNR d’Occitanie, des animations/autour de l’agropastoralisme et des prairies fleuries : viandes, fromages et produits laitiers, miels, confits et sirops de prairies fleuries…

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top