Mirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

« Les Bouilles de poils d’Avelana », une nouvelle activité économique à Lavelanet

Aurore Rey et Alain Couraudon ont inauguré voici peu « Les Bouilles de poils d’Avelana », la première pension féline de Lavelanet. Une pension basée sur le bien-être animal, et aussi leur élevage familial de Staffy, Main coon et Bengal.

Aurore Rey et Alain Couraudon se sont installés en septembre 2017 à Lavelanet. Le jeune couple avait en projet la reprise d’une pension animale à Roquefixade. Le projet n’ayant pu aboutir, et étant tombés sous le charme de Lavelanet, ils décident en janvier 2019, d’acheter en bourg-centre. Un an après, ils ont inauguré  « Les Bouilles de poils d’Avelana » au n°4, impasse Clément-Ader (route de Bélesta) et proposent plusieurs services avec pour mots d’ordre le respect, et le bien-être de l’animal. 

Passionnée par les animaux depuis son plus jeune âge, Aurore a été assistante vétérinaire, elle possède le BPREA (Brevet professionnel responsable d’exploitation agricole), et les capacités d’un élevage canin et félin. Alain est éducateur-comportementaliste-bien-être animal, canin et félin. Une reconversion pour ce dernier qui a toujours rêvé d’exercer un métier alliant travail, plaisir et passion.

Tous deux indiquent : « que ce soit de la pension, de l’éducation ou des consultations comportementales nous travaillons avec et pour les animaux. » Et il faut bien l’avouer, les locaux « des Bouilles de poils d’Avelana » sont magnifiques. Lors des journées portes ouvertes le weekend du 8 février, de nombreuses personnes sont venues visiter et échanger. Et pour tous, un constat : « le site est haut de gamme, conçu et aménagé pour le bien-être animal. »

Outre la pension féline, Aurore Rey et Alain Couraudon proposent leur élevage familial de Staffy, Main coon et Bengal, « 2 espèces, 3 races, 3 caractères », et un volet comportemental canin et félin. Une méthode positive et efficace pour des résultats rapides, le tout sans contraintes ni réprimandes.

« Les Bouilles de poils d’Avelana » du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 10h à 14h

Contact, Aurore, tél. 06 63 61 82 61, Alain, tél. 06 38 41 05 99, site internet : www.bouilledepoils.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top