Actualités

Crise du Covid-19 : le Département de l’Ariège se mobilise pour les entreprises et l’emploi

La pandémie de Coronavirus impacte déjà fortement l’économie ariégeoise. C’est pourquoi la Présidente du Conseil Départemental de l’Ariège Christine Téqui a décidé de renforcer le soutien du Département à l’activité économique et à l’emploi. Trois principales mesures ont d’ores et déjà été mises en œuvre.

Le Département a tout d’abord mobilisé ses services de façon à assurer le paiement de ses fournisseurs et prestataires. Dans le respect des consignes de prévention face au coronavirus, les mesures ont été prises pour assurer la continuité des flux financiers afin de ne pas creuser davantage le déficit dans la trésorerie des entreprises.

Ensuite, le Département a procédé en urgence au versement d’une avance aux structures d’insertion ariégeoise, dans le cadre des dispositifs du Plan départemental d’insertion (PDI) et du Fonds social européen (FSE), pour qu’elles soient en mesure de payer les salaires de leurs personnels malgré le manque d’activité.

Enfin, le Conseil Départemental de l’Ariège s’engage à honorer les projets mis en suspens par la crise sanitairedu Covid-19. Il n’y aura donc pas d’annulation des commandes ou de travaux. Il en est de même pour les projets économiques, culturels qui seront reportés. Cette décision permettra de favoriser le redémarrage del’économie ariégeoise dès la fin de l’épidémie.

Pendant la crise, les élus et services du Conseil Départemental restent mobilisés au plus près des Ariégeoises et des Ariégeois, particuliers comme entreprises. A ce titre, jeudi 19 mars, Christine Téqui participera à une visio-conférence avec ses homologues des Départements d’Occitanie et la Présidente de Région, Carole Delga,sur le thème du soutien à l’économie locale en cette période de crise.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top