Économie et Entreprises

Le Conseil Départemental ne prélèvera pas les loyers des entreprises hébergées en Pépinières

Face aux conséquences économiques de la crise du Covid-19, les Conseillers Départementaux de l’Ariège ont décidé d’exonérer de loyer les sociétés hébergées dans les Pépinières d’entreprises pour une durée de six mois,à compter du mois de mars 2020.

Récemment créées, les entreprises hébergées en pépinières bénéficient de conditions favorables pour se lancer, se développer et pérenniser leur activité. La crise actuelle représente un risque majeur de faillite, encore plus lorsque les entreprises sont jeunes et ne disposent pas d’une assise financière solide.

Les entreprises concernées par la décision du Département sont :

– Pépinière de Cap Couserans, à Saint-Lizier : Everest Solutions ;

– Pépinière de Cap Delta, à Verniolle : AFIPSO, SDLE Animation, Hucan, Natural Cosmetics, et Equalix ;

– Pépinière de Cap Mirabeau, à Lavelanet : DR Technologie, Yann Batut, Manufacture Française de la LED, Les Sœurs Théières, et Gestafi.

Sont également exonérées de leur loyer l’ADIE qui défend le droit de chacun à créer son entreprise (même sanscapital et sans diplôme), et la Maison de l’Initiative qui favorise les projets d’économie sociale et solidaire.

Pour le Département de l’Ariège, cette décision est un choix fort et solidaire en faveur de l’activité économique de l’emploi, bien qu’il ne dispose plus de la compétence « économie ».

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top