Actualités

Musique, podcasts, musées… : la Bibliothèque Départementale offre une sélection de ressources en ligne

Pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, les services de prêt et de réservation (ainsi que les formations et animations) de la Bibliothèque Départementale de l’Ariège ont été suspendus dès l’annonce desmesures gouvernementales.

Les équipes de la BDA n’ont cependant pas perdu le sens de leur mission. Un travail collaboratif mené depuis leur domicile respectif dès les premiers jours de confinement a permis la création d’une rubrique dédiée sur le site Internet http://bda.ariege.fr/ pour accompagner le public dans ce moment si particulier. Musique, podcasts, Moocs, jeux, livres audio, musées virtuels, loisirs créatifs… Une large sélection alimentée chaque jour et disponible gratuitement.

Fruit d’une veille quotidienne et de choix concertés au cœur de la multitude d’offres disponibles sur Internet, cette sélection se base sur des ressources en ligne peu consommatrices de connexion, afin de ne pas encombrer le réseau qui doit être prioritairement consacré aux communications liées à la prise en chargesanitaire et médicale des personnes touchées par l’épidémie de coronavirus.

Une autre façon pour le Conseil Départemental de l’Ariège de participer au combat contre l’épidémie et ses conséquences sur la population ariégeoise.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top