Villes et villages

Bélesta … ces Cabos joueurs de rugby et écrivains….

Norbert, Jean-Claude, Paul et Eric.

Norbert Sclippa, né en 1944 à Bélesta et émigré aux Etats-Unis depuis 1973 est la référence mondiale du Marquis de Sade. Professeur d’université à Charleston (USA), diplomé Sorbonne à Paris et New York il est l’auteur de plusieurs ouvrages. Malgré des conférences et des colloques aux 4 coins de la planète, il est un fervent soutien du rugby local depuis des décennies.

Son frère Jean Claude est considéré comme un des peintres majeurs de l’école bretonne et côté dans galeries parisiennes. Il est , aussi, l’auteur d’une thèse sur l’Evolution de l’Esthétique.

Paul Pibouleau est un amoureux du rugby et de la poésie. Avec l’A.S.Bélesta, Il a gagné la coupe des Pyrénées mais aurait donné, dit-il, 2 de ses ouvrages pour gagner le titre face au Galia Club toulousain (finale perdue à St Girons 6 à 5). Féru de littérature et de poésie il a un oeil sur la baie de Somme où il réside et un autre sur Bélesta où il a gardé sa maison de famille.

Eric Fabre lui, est un auteur universitaire de renom, maître de conférences des universités en biologie-écologie, habilité à diriger des recherches en histoire moderne et contemporaine. Entre histoire et environnement, ses travaux concernent l’histoire rurale et l’histoire de l’environnement. Joueur U lors de ses études il a pratiqué dès son plus jeune âge à l’école de rugby de Bélesta.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Bélesta … ces Cabos joueurs de rugby et écrivains…. | Sports 365

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top